Finale nationale « faites de la science »

Le concours

Ce week-end, du 7 au 9 juin, nous avons étés invités à présenter notre projet en Corse à la finale nationale du concours « faites de la science », suite à notre qualification à St Étienne.

Finale académique du concours « faites de la science »

Chaque académie a envoyé ses candidats. Nous présentions nos travaux dans des petits compartiments séparés, dans le gymnase de l’université Pasquale Paoli.


Les stands

Le trajet

Mais pour arriver jusqu’en Corse, ce fut un vrai périple. Arrivés avec 3 h d’avance, nous avons presque manquer notre vol. La cause: la caisse de l’imprimante était trop volumineuse, il nous a donc fallu déballer et remballer l’imprimante de nombreuse fois.


Nos péripéties à l'aéroport

Les oraux

Finalement, l’imprimante fonctionnait à l’arrivée. Nous avons pu la présenter aux jurys, mais aussi à France 3 Corsica et France Bleue.


France 3 film notre projet

La remise des prix

A 17 h, après quelques ateliers scientifiques, nous avons assistés à la remise des prix dans l’amphithéâtre. Il y a 5 catégories. Nous avons remporté le premier prix de la catégorie « innovation au quotidien » ainsi que le premier prix général :


Les prix

Et un beau séjour…

Pour conclure le séjour, nous profitons d’une croisière le long de la route des sanguinaires, dans la baie de la ville d’Ajaccio:


Les îles des sanguinaires
En conclusion : un très beau séjour, de belles rencontres et un premier prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.